Bien connus de la plupart des enfants dans les années 1930, et de tous ceux nés les années suivantes, les Lego sont devenus des pierres angulaires de la plupart des imaginaires d’enfant. Scènes épiques, histoires de chevalerie, reconstitutions de films ou autres scènes de vie simulées, ces petites briques modulaires en ont vu des histoires ! Aujourd’hui, le Lego n’est plus seulement réservé à nos petites têtes blondes, comme en attestent les nombreux hors-séries proposant de retrouver les plus grandes scènes des Blockbusters américains et autres icones du monde de la télévision. Devenus de véritables stars des salles de jeu, les Lego entrent aujourd’hui dans une nouvelle catégorie, celle où l’on va dans son plus simple appareil !

Un compagnon fidèle, pour petits et grands

Si les parents voyaient dans les Lego le parfait jeu pour jeunes enfants, associant imaginaire et esprit de logique, les jeux de construction ont été pendant de nombreuses années le meilleur moyen de faire plaisir à tout le monde : les enfants restent loin des écrans, et que d’histoires à amorcer !

Nos petits ont rêvé, des années durant. Et voilà qu’aujourd’hui, ils ne sont plus si jeunes ; pourtant, les Lego sont toujours là. Si les designs ont évolué, les personnages sont restés fidèles à eux-mêmes, avec leurs sourires énigmatiques et leurs arrêtes marquées. Ainsi, ayant pris quelques centimètres, et découvrant le plein sens de la vie, nos jeunes sont aujourd’hui devenus adultes, et leurs sujets de réflexion ont bien évolué… Mais comme on ne change pas une équipe qui gagne, les Lego sont toujours là. Il ne reste plus qu’à leur trouver une nouvelle vie. Une vie plus terre à terre, mais pas moins appréciable, celle de la vie de tous les jours, vie de couple et scènes de nudité !

Jouets et nudité, quelle idée !

Avec beaucoup d’humour, bien qu’effleurant les limites fragiles de l’acceptable, voilà que l’on retrouve les personnages Lego dévêtus, dans des scènes sans équivoque. Un personnage féminin de dos, sans attribut dessiné sur les parties du corps, ce qui n’est pas sans titiller notre curiosité. Avec un sens prononcé d’inventivité, nous retrouvons ainsi les petits personnages danois dans des scènes explicites, reprenant certaines compositions de Pin-up, ce qui ne laisse pas sans sourire.
Et comme si cela ne suffisait pas, on pourra trouver des scènes de sexe, ou encore des positions peu avantageuses, comme par exemple un moment d’intimité sur le trône populaire… Une belle inventivité, à n’en pas douter !

Marque qui a vu le jour au Danemark en 1932, les Lego sont aujourd’hui plus connus et appréciés que jamais, et ne sont pas sans inspirer les utilisateurs, qui leur trouveront encore de belles aventures. Un résultat décalé hors des sentiers battus et de la bien-pensance… Il va s’en dire que l’on ne peut qu’apprécier !

 

Crédit photo : meltycampus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>