Samedi 6 août dernier, l’Île du Levant, à laquelle nous avions accordé un dossier spécial, a été la scène de l’Élection de Miss Levant. Nombreuses étaient les participantes, et la beauté n’a jamais été si bien représentée qu’en ce jour chaud d’été. Retour sur une journée placée sous le signe de la beauté, pour le plaisir des yeux, mais pas que…

Miss Levant, une histoire qui marche

Si l’Élection de Miss camping est une inconditionnelle des séjours en village de vacances, l’Île du Levant a elle su faire de cet événement une véritable institution, à laquelle les résidents et vacanciers s’adonnent avec joie, et ce depuis de nombreuses années.

En plus de 50 ans de Miss, la machine est bien huilée dans l’Héliopolis. En effet, tous se rassemblent, et, au fil des défilés et épreuves, votent à main levée pour les plus belles participantes. Bien sûr, l’esprit du Levant reste particulièrement présent tout au long de la journée, et c’est donc en toute camaraderie que s’enchainent les heures.

Parce que la Nature est bien faite…

13 participantes se sont lancées dans l’aventure en cette magnifique journée d’Août. Les « nymphes », d’horizons divers, ont fait le bonheur des vacanciers qui ont montré un engouement prononcé pour les péripéties électives. Et pour être belles, ces 13 créatures ont su user de tous leurs charmes, tant et si bien que le commissaire de l’événement, garant du décompte des votes, a eu la tâche ardue pour dénombrer les mains pouvant se lever jusque dans les embarcations qui voguaient non loin de la berge…

En première place de Miss Levant 2016, on retrouve Aude, cadette de la compétition, qui du haut de ses 20 ans, encadrée de ses mèches d’or et le visage illuminé de grands yeux bleus, a fait l’unanimité. Ses dauphines, Élodie et Rim, respectivement vacancière et résidente (la jolie boulangère du village ndlr), ont elles aussi reçu des hourras. Les gagnantes se sont vu offrir de nombreux cadeaux, et ont également profité de leur nomination pour sabrer le champagne, et être les reines du Bal organisé plus tard dans la soirée sur la place du village.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>