Ouvrira ses portes en juin prochain le premier restaurant naturiste de Londres, le Bunyadi. Ainsi, en attendant de voir le mois annonciateur de l’été arriver, il est possible de réserver sa place sur le site officiel dudit restaurant, et ainsi être inscrit sur une liste d’attente déjà fournie !

Un restaurant naturiste, ça rime à quoi ?

Lorsque l’on cherche un restaurant pour passer un petit moment agréable, on se pose rarement la question de savoir si l’expérience sera unique, trop occupé à penser à la qualité de ce qui sera dans l’assiette. Et si l’on vous proposait un restaurant naturiste, qu’en diriez-vous ? Avant de crier au scandale, le textile lambda devra se poser la question de ce qu’il s’attend à vivre, plutôt que se retrancher derrière préjugés et ignorance. Ainsi, le concept ici est très important : il s’agit, le temps d’un repas, de s’éloigner de tout ce qui est synthétique et non naturel. Ainsi, pas de plastique, pas de réseau téléphonique, pas de chaise ou de table, pas même de vêtement, ou d’électricité dans les locaux du restaurant. On pourra en effet lire, placardé au-dessus d’une table : « The nudity is not required, but clothing is optionnal » (La nudité n’est pas nécessaire, c’est le vêtement qui est optionnel)

Et mon intimité dans tout ça ?

Loin des complexes puritains, ce restaurant propose ainsi à sa clientèle une expérience unique, basée sur les principes essentiels du naturisme, à savoir le respect et le naturel. Ainsi, les membres du restaurant sont eux aussi peu vêtu, de la cuisine jusqu’au service.
Mais rassurez-vous, il ne s’agit pas là de forcer qui que ce soit à quoi que ce soit. Si ce n’est pas le fait de se dévêtir qui pourrait gêner un débutant, sachez que tout est fait pour ne pas subir la nudité des autres. Paravents de bambous, espaces agencés de telle sorte que l’on s’y sente à l’aise, prêt d’un peignoir parfumé… l’objectif est avant tout de permettre à un public londonien demandeur de s’adonner à cette pratique libératrice et fédératrice qu’est le naturisme !

Et si vous doutez de la démarche, sachez que ce sont déjà pas moins de 37 000 personnes qui ont réservé leur place, et ce chiffre ne fait qu’augmenter chaque jour !

 

Crédit photo : actualitesvoyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>